L’eau de rose, un élixir étonnant pour toutes les peaux

Origine et fabrication

L’eau de rose (ou hydrolat de rose) trouve son origine dans la vallée des Roses (Kalaat M’Gouna) au Royaume du Maroc. Cet élixir ancestral et 100% naturel a des vertus bien méconnues, des bienfaits beauté pour toutes les types de peaux.

400 roses sont nécessaires à la fabrication d’1 litre d’eau florale de rose. Il convient de sélectionner sur le marché les roses cultivées selon un modèle bio, pour éviter la mise en contact direct de pesticides et autres produits chimiques avec votre joli minois!

Utilisation et composition

L’eau de rose s’utilise en démaquillant, en lotion anti-calcaire quotidienne, comme tonique pour réveiller la peau, ou pour estomper les cernes sous les yeux (en compresse). On l’utilise également pour apaiser les irritations et les matins d’hiver, pour préserver les joues des rougeurs du froid. Pour les peaux acnéiques, il s’agit d’un très bon complément d’un hydrolat de géranium bio, qui lui détient des propriétés astringentes et purifiantes.

Les extraits de pétales de roses regorgent de vitamines A et C. Ce réservoir de vitamines, combiné à des acides gras permet de renforcer l’action du précieux collagène, qui contribue à préserver l’élasticité de la peau.

Un produit surprenant à ajouter à votre rituel beauté ! Nous verrons prochainement comment fabriquer une eau de rose maison.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *